4,5 · Basé sur 65 avis

Toute commande effectuée avant 14H00 est expédiée le jour même.

4,5 · Basé sur 65 avis

Toute commande effectuée avant 14H00 est expédiée le jour même.

4,5 · Basé sur 65 avis

Toute commande effectuée avant 14H00 est expédiée le jour même.

Recherche populaire

CREAM OF RICE

BLANC D’OEUF

CRÈME DE RIZ

ISO FUJI

TOUT

L-CYSTEINE NOW Foods

Dès

19,90 

PUMP NON-STIM RAW

Dès

48,90 

NOOTROPIC BRAIN GAINS

Dès

36,90 

TOUT

CREME DE RIZ SUMMIT

Dès

29,90 

CREME DE RIZ LIFEPRO

Dès

8,90 

FARINE DE PATATE DOUCE MICROFILTREE

Dès

19,90 

BOUTIQUE

Système hépatique

Toute une gamme de compléments alimentaire pour le foie.

14 résultats

Trier et filtrer par

Ajouter à la wishlist

Vital-Support-TBJP-FWN.png

Anti-inflation

Vital Support

Dès

49,90 

DANDELION ROOT

Dès

11,90 

NAC LIFEPRO

Dès

12,90 

MILK THISTLE

Dès

12,90 

DANDELION ROOT NOW Foods

Dès

13,90 

N-ACETYL CYSTEINE

Dès

20,90 

GLYCINE NOW Foods

Dès

17,90 

BLACK GUARDIAN

Dès

36,90 

CHARDON MARIE

Dès

19,90 

GLYCINE PURE EN POUDRE

Dès

17,90 

HEPAPRO LIFEPRO

Dès

32,90 

SILY CAPS

Dès

13,90 

N-ACETYL-CYSTEINE PURE

Dès

16,90 

SILYMARIN

Dès

22,90 

Les laboratoires de France sont à pied d’œuvre pour proposer les meilleures cures contre les problèmes de foie. Aujourd’hui, le nombre de personnes souffrant de pathologies de type hépatique est sans cesse croissant. Il convient alors de renforcer les capacités du foie en adoptant des habitudes alimentaires saines. La bonne nouvelle, c’est que des modèles de suppléments nutritionnels foie sont facilement accessibles. Pour mieux vous orienter, voici un guide complet sur le complément alimentaire foie.

Description du complément alimentaire foie

Le complément alimentaire foie est un additif qui se présente sous différentes formes. Notamment, il y a des formules de supplément nutritionnel sous forme de gélules comme notre Liver Stack, de comprimés, ou encore d’ampoules. L’objectif principal d’un complément alimentaire foie est d’accompagner un programme de cure de détoxification. De façon générale, ce type de produit pharmaceutique est fait à base de composantes naturelles.

Principalement, l’artichaut et le radis noir font partie des ingrédients servant à fabriquer le complément alimentaire foie. De son côté, l’artichaut a pour rôle d’éliminer la toxine et de renforcer le foie. Pour ce faire, il sécrète une bile dans le foie ; celle-ci, à son tour, nettoie et détoxifie l’ensemble de l’organisme. Le radis noir, quant à lui, est un légume qui facilite le processus de digestion. En plus de ces deux ingrédients indispensables, le fabricant ou le pharmacien peut envisager d’autres plantes ou composantes. Il vous revient alors de choisir selon vos besoins en matière de nutrition.

Du complément alimentaire pour assurer la protection du foie au quotidien

Les habitudes hygiéniques et alimentaires peuvent très vite entraîner l’apparition de déchets dans le foie. Avec le complément alimentaire foie, l’élimination des toxines dans l’organe est plus facile pour faciliter l’activité hépatique et la digestion des aliments. Contrairement aux tisanes, la prise d’un supplément nutritionnel se fait en moyenne une seule fois au quotidien. C’est donc la solution la plus pratique pour revitaliser son foie.

Le complément alimentaire foie se décline sous différentes formules. Il convient alors de sélectionner selon ses besoins. En premier, il y a le complément alimentaire qui permet de soutenir le foie. Généralement, il contient du Desmodium, du Chrysanthemum americanum, et du Chardon-marie. En second il y a le complément alimentaire qui a une action drainante et régénérante. On y trouve particulièrement du romarin, de l’artichaut, du pissenlit, du radis noir, du curcuma et de l’oignon. Pour ceux qui ont un foie parfaitement fonctionnel, il est conseillé d’opter pour la formule qui sert à drainer. Par contre, avec un foie malade ou affaibli, il vaut mieux se tourner vers un complément alimentaire qui soutient l’organe.

Comment choisir son complément alimentaire foie ?

Plusieurs paramètres peuvent être pris en compte lorsqu’il s’agit de sélectionner un complément alimentaire. Notamment, vous pouvez faire le choix selon vos habitudes gastronomiques ou encore selon les composantes. Aussi, il faut prendre en compte le niveau de qualité ainsi que la saveur, si vous avez des préférences à propos.

Choisir son complément alimentaire foie selon le régime alimentaire

Le complément alimentaire foie est disponible sous différents formats. Il est alors indispensable de sélectionner une option qui accompagne votre régime alimentaire. Par exemple, il y a la formule réservée aux consommateurs végans. Bio et écoresponsable, c’est la solution adaptée aux personnes qui ne consomment pas de produit animal.

Sélectionner le supplément nutritionnel en fonction des composants

La prochaine étape pour retrouver le meilleur complément alimentaire foie, c’est la vérification des ingrédients. Principalement, votre supplément peut contenir de l’artichaut, du radis noir, du pissenlit, et des plantes bienfaisantes pour le foie. S’il y a bien une précaution à prendre ici, c’est de vérifier si les composantes du produit ne sont pas nocives à votre organisme. Généralement, ces informations se trouvent au niveau de l’étiquette, la notice d’utilisation, ou encore sur l’emballage.

Porter le choix sur un complément alimentaire fabriqué en France

Il existe une pluralité de fabricants de supplément nutritionnel aujourd’hui. Pour être certain d’avoir affaire à un produit de première qualité, il est conseillé de se tourner vers la zone Europe. En France particulièrement, les normes de sécurité sont très strictes en matière de fabrication de produits pharmaceutiques.

Opter pour un supplément alimentaire selon la saveur

Plusieurs formules de supplément nutritionnel sont conçues suivant des saveurs particulières. Pour rappel, il y a différentes catégories de consommateurs. Et donc, pour offrir la possibilité à  tous les patients d’avoir un complément susceptible de répondre à leurs préférences, les fabricants font preuve de créativité au niveau des saveurs. Généralement, les modèles pris en compte dans cette catégorie sont les suppléments qui se présentent sous forme de poudre. Il suffit d’en verser une quantité précise dans l’eau pour savourer ses bienfaits.

Existe-t-il des dangers liés à la prise du complément alimentaire foie ?

À la base, le complément alimentaire foie a pour mission de renforcer les capacités de l’organe. Dans certains cas, l’utilisateur peut souffrir d’effets secondaires ou de tumeur au foie. Selon les statistiques, près de la moitié des cas de lésions hépatiques d’origine médicamenteuse est due aux compléments alimentaires. En effet, tout part de la composition du complément alimentaire rein. Il est essentiel que la contenance du produit soit en adéquation avec l’état de santé du consommateur. Par exemple, il faut s’abstenir de porter le choix sur un supplément nutritionnel composé en grande majorité d’antioxydants. Lorsqu’il y a d’antioxydants en quantité excessive dans le sang, les probabilités d’avoir des calculs rénaux sont importantes.

D’un autre côté, la prise du complément alimentaire foie peut très vite devenir problématique si vous suivez déjà un traitement médicamenteux. Les composantes du supplément nutritionnel peuvent ne pas être compatibles avec votre cure médicale habituelle. Il faut alors éviter les interactions médicamenteuses en vérifiant scrupuleusement les composantes ou en prenant conseil auprès d’un expert.

Quelques précautions à prendre pour bénéficier des avantages du complément alimentaire foie

Dans le but de profiter pleinement des avantages de son complément alimentaire foie, il faut prendre certaines mesures de sécurité. En premier, il est important de comprendre que le supplément nutritionnel ne substitue en aucun cas aux repas du quotidien ni à une alimentation équilibrée. Vous devez continuer à consommer des aliments appartenant à votre régime alimentaire. En second, il est essentiel de respecter la dose prescrite sur la notice d’utilisation ou l’étiquette. Une surconsommation du complément alimentaire foie risque d’entraîner des répercussions désavantageuses pour le corps.

D’un autre point de vue, il faut consulter l’avis d’un expert pour déterminer si vous pouvez prendre un complément alimentaire foie. En effet, certaines personnes ne doivent consommer ni la détox du foie ni le supplément nutritionnel. Il y a, entre autres, les femmes enceintes, les mères en phase d’allaitement, les enfants, puis d’autres encore. Si vous effectuez votre achat en ligne, il est possible de se renseigner en lisant les commentaires ou en contactant le service client. En dernier, si vous êtes éligible, il faut vérifier s’il faut prendre les compléments avant ou après les repas. Aussi, il faut s’informer sur la période limite pour arrêter le traitement au complément alimentaire foie.