4,6 · Basé sur 166 avis

Toute commande effectuée avant 14H00 est expédiée le jour même.

4,6 · Basé sur 166 avis

Toute commande effectuée avant 14H00 est expédiée le jour même.

4,6 · Basé sur 166 avis

Toute commande effectuée avant 14H00 est expédiée le jour même.

Recherche populaire

CREAM OF RICE

BLANC D’OEUF

CRÈME DE RIZ

ISO FUJI

TOUT

Compléments Alimentaires Entraînement

CLA IO GENIX

14,90 

DEXTROSE IO GENIX

11,90 

BOUTIQUE

Intra-training

Les intra-training en musculation sont composés d’acides aminées et/ou de glucides. Nos intra-training de haute qualité ont pour but d’améliorer vos entrainements, votre récupération et de vous offrir des niveaux d’énergie stable tout le long de vos séances. Nous ne proposons que des EAA pour leurs supériorités aux BCAA qui ont été maintes fois démontrées.

35 résultats

Trier et filtrer par

EAA

10,90 19,90 

EAA PLUS HYDRATION- 30 SERVINGS

27,90 

CLUSTER DEXTRIN® LIFEPRO

19,90 

MALTO DEXTRIN

8,90 

CITRULINE

15,90 

JP EAA

59,90 

INTRA EAA+

59,90 

MPS MAX

46,90 

EAA RAW NUTRITION

36,90 

GLYCOBOL

24,90 

EAA LIFEPRO

29,90 

ELECTROLYTE+

29,90 

PERFORMANCE FUEL

49,90 

MALTODEXTRINE BIO DYNVEO

19,90 

ESSENTIAL AMINO POWDER

27,90 

Il est indispensable d’apporter du soutien à l’organisme pendant une activité sportive. Ainsi, il est facile de maintenir une courbe glycémique stable et de remplacer durablement les pertes de glycogène musculaire. Les intra-trainings servent donc à amplifier les effets d’un entraînement durant la période de repos.

Qu’est-ce qu’un intra-training ?

Un intra-training (ou intra-entraînement en français) est un supplément alimentaire conçu pour être consommé pendant l’entraînement physique. Il est généralement formulé pour fournir rapidement les nutriments pour soutenir les efforts au cours d’une compétition ou un entraînement.

Par ailleurs, l’apport efficace de nutriment durant une session d’activité sportive ne doit pas entraîner de gênes stomacaux et ne doit pas nécessiter la mastication. Ainsi, l’une des propriétés récurrentes des intra-trainings est d’avoir un bon goût. Ils sont également très rafraîchissants afin de maintenir une hydratation adéquate.

La disponibilité immédiate des nutriments est ce qui rend ce produit incontournable dans le milieu sportif.

Qui peut consommer de l’intra-training ?

Ces compléments sont particulièrement recommandés pour les athlètes à condition de pratiquer une activité physique intense, comme la callisthénie, la musculation, l’athlétisme, la course à pied, le cyclisme et d’autres sports d’endurance. En effet, les longues sessions d’entraînement conduisent à une combustion importante de nutriments.

Les personnes qui ressentent rapidement la fatigue et suivent un régime (ou un jeûne) sont aussi concernées par cette recommandation.

Cependant, il convient de consulter un professionnel avant de cchoisir l’option intra-training. Si vous êtes sous traitement médicamenteux ou si vous  avez des problèmes de santé, vous devez particulièrement être prudent avec la consommation de complément alimentaire.

Il faut également être conscient que ce produit ne doit pas être considéré comme un substitut à une alimentation saine et équilibrée et à un mode de vie actif.

Quels sont les avantages de l’intra-training ?

Les avantages de l’intra-training peuvent en général varier en fonction des ingrédients spécifiques contenus dans le produit. En outre, il convient de préciser que, les résultats obtenus ne sont pas toujours identiques compte tenu des individus et des objectifs. De ce fait, il est primordial de consulter un professionnel de la santé ou un entraîneur avant d’intégrer l’intra-entraînement à une routine sportive.

Stimuler la performance

Les compléments sont composés d’ingrédients (souvent des glucides et de la caféine) pouvant prolonger la durée et l’intensité de l’effort physique. Ce qui signifie qu’il est possible d’améliorer le rendement physique sur une longue durée.

Pour maintenir sa performance lors d’une compétition, le sportif doit fournir à son organisme l’énergie qu’il ne peut produire. L’énergie nécessaire s’obtient avec l’absorption d’hydrate de carbone. Cet élément est alors conçu de manière à faciliter son assimilation par l’organisme.

L’intra-entraînement permet d’augmenter l’endurance grâce à un dépôt continu de glucose sanguin, le maintien de la minéralisation dans le corps ainsi que la réduction de l’acidité dans le sang.

Croissance musculaire

L’intra-training est très bénéfique pour la prise de muscle. En effet, le complément apporte aux fibres musculaires des nutriments (notamment les BCAA : Branched Chain Amino Acid – Acides aminés branchés) nécessaires pour la synthèse des protéines musculaires.

Ce processus est grandement maximisé grâce à l’augmentation de l’afflux sanguin dans les parties sollicitées par l’entraînement (hyperémie sanguine).

Par ailleurs, le corps entre en état catabolique pendant les sessions d’entraînement. Cela conduit à la dégradation des tissus musculaires pour générer de l’énergie. Les intra-trainings, grâce à leur composition, permettent de préserver la masse musculaire.

Réduire les courbatures

Les courbatures ou encore DOMS pour « Delay Onset Muscular Soreness » sont les douleurs musculaires qui résultent de la stimulation de fibre musculaire. Elles apparaissent généralement, 24 h à 48 h après la fin d’une séance, et peuvent même s’étendre à plusieurs jours.

Certains composants des intra-trainings peuvent contenir des ingrédients qui facilitent la récupération des muscles. Les BCAA sont particulièrement indiqués pour réduire la fatigue musculaire. Ces éléments sont utilisés pour maintenir les réserves de glycogène et réduire le stress oxydatif.

Certains éléments comme l’arginine ou la citrulline sont utiles pour augmenter la circulation sanguine. Il est alors possible d’éliminer les déchets métaboliques produits pendant l’exercice.

Enfin, les intra-trainings participent efficacement à la réduction des inflammations et maintiennent une bonne hydratation. Les antioxydants contenus dans le produit permettent de protéger les cellules musculaires contre les dommages oxydatifs.

Quelle quantité d’eau utiliser pour préparer l’intra-training ?

En principe, la quantité d’eau nécessaire pour une boisson est de 500 ml à 1 litre. Toutefois, vous pouvez varier la quantité en fonction de la durée de l’entraînement.

La modification de la quantité d’eau doit toujours être proportionnelle à la dose indiquée. Chaque produit indique la quantité d’eau recommandée pour une dose spécifique. Pour offrir le meilleur goût et obtenir une certaine consistance, la mesure d’eau ne sera pas toujours la même.

La quantité d’eau nécessaire pour la préparation d’une boisson dépend aussi des préférences de chaque personne. Ainsi, pendant les périodes très chaudes, vous pouvez augmenter la quantité d’eau pour rester hydraté et maintenir une consistance rafraîchissante pour votre boisson intra-entraînement.

Comment choisir les compléments intra-trainings ?

Pour maximiser la performance durant un entraînement, l’idéal est de fournir à l’organisme les nutriments dont il a besoin. En fonction de l’intensité de l’activité, les sources d’énergie peuvent varier. Toutefois, la combinaison des acides aminés, des protéines ou des glucides active la prise de masse musculaire. Cet apport de nutriment réduit la destruction des protéines pendant la session d’entraînement.

Apport de glucide

Les sources de glucides dans les intra-traning sont nombreuses. Souvent, les compléments contiennent des glucides sous la forme de sucre simple ou complexes tels que le dextrose, la maltodextrine ou les fruits. Ces sources de glucides sont rapidement absorbées par l’organisme et participent au maintien du niveau de glycémie.

L’utilisation du Glycobol de Yamamoto Nutrition, par exemple, permet d’éviter la fatigue musculaire et améliore les performances pendant l’entraînement. C’est une source de glucide exceptionnelle. Elle permet notamment de réduire le risque de détresse gastrique, ballonnement ou acidité durant les séances d’entraînement.

Apport de protéine

Les intra-trainings utilisent différentes sources de protéines. Il s’agit particulièrement des protéines de lactosérum, des protéines de caséine, des protéines de soja, des protéines de bœuf, des protéines de riz ou des protéines de pois.

Certains fabricants utilisent une seule source de protéine pour leur complément tandis que d’autres réalisent une combinaison de plusieurs sources de protéines. Cette dernière catégorie de produit permet d’offrir un profil complet en acides aminés et maximiser la biodisponibilité des protéines.

Cela ne signifie pas que les compléments avec une seule source de protéine sont moins efficaces. Sustain de Trained By JP Nutrition est une formule composée de crétines, une source naturelle de protéine. Elle est bien connue pour ses effets bénéfiques sur l’augmentation de la masse musculaire et l’optimisation de la puissance.

Apport d’acides aminés

Les sources d’acides aminés connues sont les acides aminés ramifiés, la glutamine et l’arginine. Les BCAA sont composés de : la leucine, l’isoleucine et la valine. La glutamine est un acide aminé non essentiel qui est abondant dans le corps et joue un rôle important dans la synthèse des protéines et la récupération musculaire. L’arginine est un acide aminé semi-essentiel qui est impliqué dans la production d’oxyde nitrique. Il peut augmenter le flux sanguin et l’apport en nutriments aux muscles.

Il existe également d’autres sources d’acide aminé dans les intra-trainings. JP EAA de Trained By JP Nutrition est une formule basée sur l’utilisation d’EEA (acides aminés essentiels). Les EEA se révèlent être plus efficaces que les BCAA, car ils bénéficient d’une meilleure synthèse des protéines musculaires et réduisent la dégradation des protéines musculaires.

Commandez dès maintenant vos produits intra training avant que le stock disponible ne disparaisse!

Ce produit est actuellement indisponible

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
0