Nutrition Musculation

Cette section regroupe l’ensemble de nos produits qui peuvent remplacer et/ou compléter votre alimentation sportive. Parce que la nutrition joue un rôle essentiel dans les progrès en musculation, nous mettons à votre disposition de nombreux articles qui vous permettrons de mieux suivre votre plan alimentaire. De la crème de riz à la farine d’avoine aromatisée en passant par le spray d’huile de coco pour la cuisson de vos viandes, vous trouverez tout ce qu’il vous faut !

12 résultats affichés

Nutrition musculation

La musculation favorise l’acquisition de force, de puissance, d’endurance et de volume musculaire. Mais un bon programme d’entraînement ne suffit pas. Il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée et une nutrition adaptée. Ce n’est malheureusement pas le cas chez beaucoup de sportifs qui peinent à obtenir des résultats probants. C’est là tout l’intérêt d’adopter les compléments alimentaires et les vitamines. Quelle est leur utilité ?

La nutrition dans la musculation

Pour progresser en musculation, vous devez accorder une place de choix à la nutrition. Cette dernière est considérée comme l’élément essentiel au fonctionnement de vos muscles et de votre corps. Elle permet d’améliorer vos performances et votre force, tout en vous aidant à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Qu’il s’agisse d’une perte de poids, d’une perte de graisse ou d’une prise de muscle, la nutrition occupe une place de choix dans votre activité sportive.

Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles en musculation, vous devez prendre en compte la nutrition. Pour ce faire, vous devez adopter une alimentation saine, équilibrée et adaptée à votre activité physique. L’idéal serait de privilégier des repas solides à accompagner de compléments alimentaires.

Les résultats en musculation grâce à la nutrition

Une nutrition adaptée et spécifique vous permet de savoir exactement ce que vous mangez et le dosage nécessaire pour atteindre vos objectifs. Consommer des aliments naturels et éviter les produits transformés est une condition sine qua none pour avoir de bons résultats.

Les points à respecter pour la nutrition musculation

La nutrition en musculation consiste à s’alimenter de manière spécifique. Par exemple, vous devez manger une portion de protéines, des acides gras et des légumes à chaque repas. En outre, vous devez réduire votre consommation d’alcool et de boissons sucrées et gazeuses, manger toutes les trois heures et consommer des repas solides.

Lorsque vous faites de la musculation, votre alimentation doit nécessairement être composée de macronutriments, à savoir, les glucides, les lipides et les protéines. Ces derniers seront calculés en fonction du poids du corps, de la taille et des objectifs visés. Il suffit ensuite de consommer des aliments de votre choix en ne perdant pas de vue les apports caloriques. En vous nourrissant d’aliments composés des trois macronutriments, non seulement vous augmentez vos performances physiques mais vous améliorez votre santé générale.

Quels sont les produits de nutrition populaires pour la musculation ?

Les produits nutritionnels pour la musculation se classent en différentes catégories, à savoir : les protéines, les vitamines et les acides aminés.

Les vitamines

Pour une nutrition optimale en musculation, vous devez prendre des vitamines. Elles peuvent être classées en plusieurs groupes, lesquels assurent des fonctions précises dans l’organisme. Par exemple, la vitamine C permet de lutter contre la fatigue musculaire. Si elles contribuent au développement de la masse musculaire, elles doivent être consommées avec modération. Pour compenser vos efforts physiques, vous devez associer les vitamines à votre nutrition pour la musculation.

Les acides aminés

Physiologiquement, les acides aminés sont à l’origine de la formation des protéines. Plus d’une étude et recherche scientifique ont montré qu’il existe vingt types d’acides aminés de base qui sont incontournables pour l’amélioration des performances physiques. Parmi eux, on peut citer l’arginine, la glycine, la glutamine et la lysine.

Les protéines

Les protéines sont essentielles pour l’augmentation de la masse musculaire. C’est la raison pour laquelle une multitude d’adeptes de la musculation n’hésitent pas à les intégrer dans leur alimentation. Si on les trouve principalement dans la viande, les protéines existent sous forme de barres protéinées ou de poudre. Dans les deux cas, les protéines optimisent le processus de récupération après l’effort physique et elles favorisent la prise de masse.

Quelques produits nutrition musculation

Pour la prise de masse et pour la récupération cellulaire, voici quelques produits de notre catalogue à essayer.

La crème de riz

Comme mentionné plus haut, les macronutriments sont importants dans la nutrition pour la musculation. Pour information, ils fournissent de l’énergie aux cellules du corps et servent de carburant pour le corps. Dans notre catalogue, nous proposons de la crème de riz.

C’est un super aliment riche en vitamines et excellent pour l’organisme. Même s’il n’est pas aussi populaire que le flocon d’avoine, il s’illustre comme un bon allié pour les adeptes de la musculation. Excellente pour les végans et les sportifs, la crème de riz est dépourvue de lactose et de gluten. Ce produit tout public réduit les risques d’allergie et d’intolérance dues à sa composition.

Ce qui séduit avec la crème de riz, c’est qu’elle permet de prendre de la masse musculaire très facilement. En l’intégrant à votre alimentation, vous ferez le plein de calories, de glucides et de protéines.

L’avoine aromatisée

La farine d’avoine est un aliment simple qui possède de nombreuses vertus. Elle est composée de vitamines essentielles telles que les vitamines B, les vitamines E, le fer, les fibres, les protéines et les hydrates de carbone. Pour vous aider à réussir votre nutrition musculation, nous vous proposons la farine d’avoir Good Morning. Ce produit a subi un processus de micronisation de qualité supérieure. Les fabricants ont ajouté un régulateur de pH à la formule pour favoriser l’assimilation des glucides.

Si vous souhaitez améliorer vos performances, accroître votre énergie et vos capacités intellectuelles, l’avoine aromatisée Good Morning est faite pour vous. Pour faire le plein de glucides, c’est exactement ce dont vous avez besoin.

L’huile de coco

L’un des produits qui s’intègre facilement à la nutrition pour la musculation, c’est l’huile de coco. Elle est composée de Triglycérides à Chaîne Moyenne qui favorisent la perte de tissus adipeux. L’avantage avec les Triglycérides à Chaîne Moyenne, c’est qu’ils facilitent l’assimilation des nutriments tels que le magnésium, la vitamine E et le calcium.

Pour accompagner votre musculation, le spray huile de coco est ce qu’il vous faut. Cette huile de coco est sans graisse et sans calorie, ce qui vous permettra de l’utiliser pour la cuisson de vos plats.

Le beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète est un produit qui possède un indice glycémique relativement bas. Il crée une sensation de satiété, ce qui permet de réguler l’appétit. Si vous avez un  besoin important de calories pour votre musculation, le beurre de cacahuètes pourrait vous convenir. Que vous soyez sportif, végétalien ou végétarien, c’est un produit à consommer absolument pour améliorer votre régime. Ce qui est intéressant avec le beurre de cacahuète, c’est qu’il est sans sel, sans sucre et sans huile de palme. Vous pouvez donc l’utiliser pour cuire vos plats ou pour vos tartines.

En somme, la nutrition pour la musculation doit être réussie pour l’obtention de résultats. Pensez à sélectionner quelques produits ici afin d’améliorer votre alimentation et gagner en masse musculaire. Dernier conseil: n’oubliez pas de boire de l’eau suffisamment, même en dehors de vos séances d’exercices. 

 

Panier
Retour haut de page