Pre workout

Véritable pilier de vos séances de musculation, la majorité des boosters ont pour but d’augmenter la congestion musculaire, améliorer votre concentration, booster vos performances à l’aide d’excitant !! Nos boosters ont tous un rôle précis en cohérence avec leurs composants et leurs labels respectifs !

20 résultats affichés

Bodybuildeurs, pratiquants de callisthénie ou de tout autre sport de haut niveau sont familiers au terme « Pre workout ». La boisson donnerait une énergie herculéenne. Si vous désirez en savoir plus sur cet allié des grands sportifs pour mieux en tirer profit, Fitness World Nutrition qui vous propose toute une gamme de pré-workout, vous donne tous les détails.

Pre workout : de quoi s’agit-il ?

Tout sportif a connu, au moins une fois dans sa vie, un manque d’énergie avant de commencer une séance d’entraînement ou une compétition. C’est un moment pénible, car vous savez d’avance que les résultats ne seront pas au rendez-vous.

Le Pre workout est fait pour pallier ce genre de situation : un complément alimentaire stimulant qui apporte force et énergie à un sportif en vue d’augmenter ses performances.

Il s’agit le plus souvent d’une boisson, mais la substance nutritive peut prendre d’autres formes. Elle s’ingère avant l’exercice physique.

La fatigue est ce qui empêche d’aller plus loin que l’on en a envie lorsqu’on est en pleine séance sportive. La nécessité de retarder l’épuisement a fait naître dans l’esprit des culturistes l’idée d’un produit qui boosterait l’énergie.

Les racines du produit fortifiant

L’âge d’or du bodybuilding (1960 à 1980) a connu des noms comme :

  •   Arnold Schwarzenegger ;
  •   Sergio Oliva ;
  •   Frank Zane, etc.

Pour information, ces pratiquants doués avaient déjà pour rituel d’ingérer une boisson pour faire le plein d’énergie avant d’attaquer les haltères. Ils recouraient presque tous au café comme Pre workout même si l’expression consacrée n’était pas encore née.

Si Schwarzenegger avalait deux tasses de café en moyenne avant de s’exercer, Sergio Oliva consommait un thermos entier de café fumant tout au long de l’entraînement.

De nos jours, Performance Isolate ou Big Noise vous apportent des résultats qui dépassent l’entendement. Ces formules savamment élaborées existent chez Fitness World Nutrition.

L’avènement du Pre workout

C’est en 1982 aux États-Unis que le premier Pre workout dans le milieu de la musculation a vu le jour. C’est à un pratiquant avéré, Dan Duchaine, que revient le mérite de l’avoir mis au point. Le produit s’appelait Ultimate Orange et tenait ses promesses.

La formule de Dan Duchaine a connu un grand succès. Elle était présentée comme efficace pour une prise de masse musculaire et une perte de graisse. Son succès était sans partage jusque dans les années 2000.

Cependant, le produit a été retiré du marché à la suite de crises cardiaques chez des consommateurs pourtant sains. Soulignons que les ingrédients alors utilisés étaient bien différents de ceux d’aujourd’hui. 

Heureusement, de nos jours, des préparations sécurisées, testées et fiables existent pour le bonheur des sportifs. Ces Pre workout contiennent des constituants légaux. C’est le cas de la:

  •   JPRE STIM ;
  •   BETA ALANINE ;
  •   PERFORMANCE ISOLATE ;
  •   CV-BURN ;
  •   HALCYON, etc.

Tous ces compléments alimentaires se trouvent chez Fitness World Nutrition. Vous y trouverez tous les compléments alimentaires dédiés à la pratique du bodybuilding et des sports de haut niveau.

Le meilleur, c’est que la boutique dispose des produits qui vous conviendront quel que soit votre niveau de pratique.

Pourquoi recourir au Pre workout ?

Ce complément alimentaire est ce qu’il vous faut si vous désirez, en général :

  •   gagner en énergie ;
  •   retarder l’état de fatigue mentale et physique ;
  •   accroître votre niveau de concentration.

Pour vous apporter ces résultats, le Pre workout contient une grande diversité de nutriments. Pre workout compte beaucoup plus d’éléments nutritifs que les composés habituels.  

Selon les fabricants, les substances peuvent s’évaluer à près de 18. Une étude a permis d’identifier les plus efficaces. Le travail s’est fait à partir de la composition des 100 Pre workout les plus achetés (disponibles chez Fitness World Nutrition).

Voici les ingrédients majeurs d’un Pre workout.

La Bêta Alanine

Lorsqu’un individu fait du sport, de l’acide lactique se forme dans ses muscles. C’est cette substance qui cause la fatigue. Or, la bêta-alanine est un acide aminé qui a la propriété de retarder la formation de l’acide lactique. La sensation de fatigue se faisant moins ressentir, l’exercice physique peut durer plus longtemps. D’où une amélioration des performances.

Toutefois, sachez que la prise de bêta-alanine a certains effets. Vous pourriez avoir une sensation de chaleur, cela n’a rien d’inquiétant. Ce sont parfois des picotements qui se manifestent. Là non plus, rien d’alarmant. Les deux phénomènes peuvent également avoir lieu simultanément mais sont sans danger.

La Citrulline

C’est un acide aminé qui joue un rôle crucial dans l’amélioration de la circulation sanguine. Il est à l’origine de l’oxyde nitrique qui est une manifestation chimique dont la mission est de dilater les vaisseaux sanguins.

Cela favorise une bonne assimilation de l’oxygène ainsi que des nutriments par les muscles. D’où une performance sportive accrue. Une étude a montré que l’ingestion de citrulline permet à un culturiste d’exécuter 53 % de répétitions supplémentaires.

Cet ingrédient bien connu des pratiquants de sport d’endurance est favorable au pump (congestion musculaire).

La Caféine et la Tyrosine

Il n’est pas surprenant de compter la caféine dans le lot des constituants : c’est la première substance qui s’utilise comme Pre workout. Quant à la Tyrosine, c’est le quatrième des composés les plus utilisés pour la préparation de ce complément alimentaire.

Par ailleurs, la Tyrosine est un acide aminé qui s’apparente à la caféine par son fonctionnement. Elle élève le niveau d’énergie et accroît la concentration. Résultat : l’exercice s’intensifie avec une exécution quasi irréprochable, même sur une longue durée.

Un Pre workout contient également de la créatine, de la taurine et des BCAA, pour ne mentionner que ceux qui sont dans le top 14.

Comment s’utilise ce concentré nutritif ?

S’il se consomme plus sous forme de boisson, il est possible de le trouver en comprimés, gélules ou poudres. En vue d’un usage bénéfique, reportez-vous aux recommandations de la marque.

Pour un Pre workout réussi, nous vous préconisons l’utilisation du Shaker Fitness World Nutrition. Sa contenance est de 700 ml, et son bouchon à vis vous garantit une étanchéité totale. Cet indispensable pour sportif se transporte aisément en raison de la solidité de ses matériaux. De plus, l’outil est facile d’entretien.

Quel est le bon moment pour consommer sa boisson énergisante ?

Nous l’avons souligné en début d’article, ce complément nutritif se prend avant une séance de sport.

Toutefois, il convient de préciser que l’idéal est de le prendre entre 30 minutes et 1 h avant l’exercice physique. C’est le temps nécessaire pour que la bêta-alanine, ou encore la Tyrosine, prenne effet dans l’organisme.

Quel est le dosage approprié ?

Tout dépend du produit choisi. Vous devez cependant respecter les recommandations correspondantes. Il n’est pas rare de voir des sportifs s’adonner à un surdosage dans l’espoir  d’obtenir beaucoup plus de performance.

Une attitude que nous déconseillons fortement. Toute surexploitation pourrait nuire à l’organisme. À ce propos, les professionnels de la santé indiquent qu’il est dangereux de dépasser une dose journalière de 400 mg de café.

Les personnes non tolérantes à la caféine peuvent recourir aux Pre workout qui n’en contiennent pas.

Pour finir, nous répondons à une question fréquente : « Le Pre workout est-il dangereux pour la santé ? ».

La réponse est : non. Tant que vous respectez les prescriptions afférentes à son utilisation, vous ne risquez absolument rien. Fitness World Nutrition dispose des meilleurs compléments alimentaires pour la musculation.

 

 

 

 

Panier
Retour haut de page