4,6 · Basé sur 166 avis

Toute commande effectuée avant 14H00 est expédiée le jour même.

4,6 · Basé sur 166 avis

Toute commande effectuée avant 14H00 est expédiée le jour même.

4,6 · Basé sur 166 avis

Toute commande effectuée avant 14H00 est expédiée le jour même.

Recherche populaire

CREAM OF RICE

BLANC D’OEUF

CRÈME DE RIZ

ISO FUJI

TOUT

Compléments Alimentaires Entraînement

CLA IO GENIX

14,90 

DEXTROSE IO GENIX

11,90 

BOUTIQUE

Glucide

Trouvez ici notre gamme de glucides musculation qui vous aidera à gagner en masse musculaire.

14 résultats

Trier et filtrer par

CLUSTER DEXTRIN® LIFEPRO

19,90 

MALTO DEXTRIN

8,90 

GLYCOBOL

24,90 

PERFORMANCE FUEL

49,90 

MALTODEXTRINE BIO DYNVEO

19,90 

Ajouter à la wishlist

KARBOLYN-FUEL-EFX.png

Anti-inflation

KARBOLYN

55,90 

INTRA CARB+

49,90 

DEXTROSE IO GENIX

11,90 

Ajouter à la wishlist

Sustain-TBJP-FWN.png

Anti-inflation

SUSTAIN

65,90 

MALTODEXTRINE IO GENIX

12,90 

FRUCTOSE LIFEPRO

8,90 

ENERGAN

47,90 

VITALYN POWDER

47,90 

DEXTROSE POWDER

13,90 

La musculation favorise la souplesse du corps en général et diminue le risque de déchirures musculaires. Elle améliore également le métabolisme permettant ainsi à l’organisme d’éliminer de la graisse même au repos. Pour favoriser la construction musculaire, la consommation des glucides musculation est fréquente chez les bodybuilders. Elles peuvent très bien remplacer les protéines. Ainsi, le corps utilise le glycogène pour l’énergie au lieu de décomposer les tissus musculaires. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les glucides musculation.

Glucides musculation : quelle utilité pour l’organisme ?

Les multiples atouts proposés par les glucides musculation sont bien connus de tous les bodybuilders professionnels. Ces nutriments sont très efficaces pour la récupération musculaire après des séances d’entrainement. Ils permettent en effet de remplacer le stockage de glycogène dans le corps. La musculation et le sport peuvent épuiser le glycogène que vous y avez stocké.

C’est pour cela qu’il est important d’ajouter des glucides aux repas post-entraînement pour maximiser votre reprise. Les glucides augmentent aussi la concentration d’insuline et permettent de synthétiser à nouveau le glycogène plus rapidement. Si vous essayez de réduire complètement les glucides, vous allez ressentir d’intenses fringales.

Cela peut vous amener à tendre la main vers le pot à biscuits lorsque votre esprit aura saboté vos efforts. Évitez cela en comprenant l’importance des glucides dans votre alimentation. Les glucides musculation offrent également aux bodybuilders et aux athlètes les avantages suivants :

  •     Des nutriments essentiels ;
  •     Plus de force et de rapidité.

Après une séance d’entraînement ou de remise en forme, vous pouvez profiter de votre shake protéiné habituel. Toutefois, commencez à vous charger en glucides en ajoutant des quantités mesurées d’avoine et de fruits qui sont tout aussi riche en fibre, tout en gardant un oeil sur le glucose, pour votre santé. Votre corps vous en remerciera presque immédiatement.

Autres atouts qu’offrent les glucides musculation

Contrairement aux protéines, les glucides musculation fournissent les éléments nécessaires aux entraînements intenses. Malgré une faible teneur en calories, les glucides musculation hypocaloriques sont ainsi un excellent choix pour l’organisme. Ils sont susceptibles de fournir suffisamment de glucides en une journée sans faire exploser vos macros.

En outre, d’autres glucides musculation dits à faible index glycémique sont capables de libérer de l’énergie sur une plus longue période. Cela permet à l’organisme de tenir le plus longtemps possible. Les glucides à faible IG aident aussi le corps à atteindre des niveaux de glycogène musculaire plus élevés. Ils préservent ainsi les muscles et vous donnent un carburant de haute performance.

Par ailleurs, il existe un autre type de glucides complexes appelé maltodextrine. Celui-ci est habituellement extrait d’un aliment riche en amidon comme le riz, le maïs ou le tapioca et est très efficace pour la musculation. Retenez que la chaîne moléculaire de la maltodextrine est plus courte que le glucide d’amidon dont elle est dérivée.

Glucides musculation : pour qui ?

Les glucides musculation sont des nutriments indispensables à tous les pratiquants de musculation puisqu’ils leur permettent de prendre de la masse musculaire. Ils sont une importante source d’énergie et sont très prisés grâce à leur capacité à booster les performances. Les glucides musculation contribuent également à l’amélioration de la structure musculaire des bodybuilders. Notez cependant que tous les types de glucides ne renferment pas les mêmes sources. Dans la pratique, il faut choisir entre les glucides musculation à indice glycémique :

  •     Faible ;
  •     Moyen ;
  •     Élevé.

D’un autre côté, les glucides musculation sont fortement recommandés à toutes les personnes souhaitant augmenter leurs masses musculaires. Ils permettent d’optimiser la récupération musculaire et de gagner en énergie. Il faut préciser qu’en cas de limitation, des pertes de poids sont possibles et s’accompagnent généralement de sensations de fatigue.

Par contre, en cas d’excès, la reprise musculaire devient plus facile pour des entraînements plus productifs. Le stockage de graisse sera de même favorisé par la suite. Il est donc important de trouver un bon équilibre pour une prise de masse musculaire dans des conditions optimales. La solution idéale est de choisir des alternatives naturelles en glucides.

Glucides musculation : comment l’utiliser ?

De nombreuses études ont démontré que plus le volume d’entraînement est élevé, plus il faut ingérer de glucides musculation. Cela facilite la prise de masse musculaire chez les sportifs de profession en général. Les athlètes en particulier doivent consommer environ 3 à 5 grammes de glucides par kilogramme de poids. Pour ce faire, ces derniers doivent au quotidien mesurer leur poids corporel. Cela permet de récupérer efficacement ce qui est utilisé durant les séances de musculation et de cardio.

Néanmoins, la quantité spécifique dépend de l’intensité des séances d’exercice. En conséquence, plus l’intensité est élevée, plus le besoin de glucides se fait sentir. Une autre façon de déterminer vos besoins totaux en glucides est basée sur l’apport calorique. Par exemple, un bon ratio macro pour la croissance musculaire est de :

  •     35 % de protéines ;
  •     20 % de matières grasses ;
  •     45 % de glucides.

Si vous consommez 1 800 calories par jour, 810 proviennent des glucides, soit environ 202 g de glucides au quotidien. Il est important de bien déterminer ses besoins avant d’utiliser les glucides musculation. Une trop faible ou grande consommation ne permettra pas d’obtenir les résultats escomptés.

Glucides musculation : quand les consommer ?

Idéalement, les glucides musculation doivent être consommés en grande proportion aussitôt après l’entraînement physique ou sportif. La quantité restante peut être ingérée de façon régulière à d’autres moments de la journée. De plus, les approvisionnements en glucides sont plus efficaces dans les 30 premières minutes à deux heures après un exercice. Quant aux réapprovisionnements complets en glycogène, ils peuvent prendre jusqu’à 24 heures.

Tout dépend en effet de l’entraînement et du cardio si celui-ci fait partie de votre routine quotidienne. Par ailleurs, pour aider votre corps à récupérer, vous pouvez consommer au moins un tiers de vos glucides par jour. Vous pouvez ajouter notre Crème de riz à la préparation de vos plats et de vos desserts. Besoin d’un produit sans gluten et sans sucre qui se dégère facilement? Karbolyn est fait pour vous. Les glucides musculation ne sont pas à craindre, car ils n’entraînent pas une accumulation de graisse.

Il est conseillé de ne pas consommer plus de calories que ce dont l’organisme a vraiment besoin. Si vous essayez de développer vos muscles, vous avez besoin de calories supplémentaires. En cas de doute, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel pour avoir de plus amples informations. Il est important de veiller à la bonne utilisation des glucides musculation, quelle que soit l’activité réalisée.

En somme, à l’instar des protéines, les glucides musculation sont tout aussi importants pour la constitution de masse musculaire. En plus de participer à l’apport énergétique dans l’organisme, ils favorisent la récupération musculaire chez les sportifs professionnels.

Ce produit est actuellement indisponible

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
0