4,5 · Basé sur 65 avis

Toute commande effectuée avant 14H00 est expédiée le jour même.

4,5 · Basé sur 65 avis

Toute commande effectuée avant 14H00 est expédiée le jour même.

4,5 · Basé sur 65 avis

Toute commande effectuée avant 14H00 est expédiée le jour même.

Recherche populaire

CREAM OF RICE

BLANC D’OEUF

CRÈME DE RIZ

ISO FUJI

TOUT

L-CYSTEINE NOW Foods

Dès

19,90 

PUMP NON-STIM RAW

Dès

48,90 

NOOTROPIC BRAIN GAINS

Dès

36,90 

TOUT

CREME DE RIZ SUMMIT

Dès

29,90 

CREME DE RIZ LIFEPRO

Dès

8,90 

FARINE DE PATATE DOUCE MICROFILTREE

Dès

19,90 

BOUTIQUE

Beurre oleagineux

Tous nos beurre oleagineux pour donner de la texture et de la saveur à vos plats.

4 résultats

Trier et filtrer par

BEURRE D’AMANDE

Dès

15,90 24,90 

BEURRE DE CACAHUETES

Dès

5,90 9,90 

BEURRE DE CACAHUETE TUBE

Dès

12,90 20,90 

BEURRE DE NOIX DE CAJOU

Dès

11,90 20,90 

Présent dans toutes les cuisines, le beurre est presque un incontournable de l’art culinaire. Il provient de deux principales sources, à savoir : les animaux et les végétaux. Si les deux types de beurres sont savoureux, le second semble plus intéressant, notamment s’il est issu d’oléagineux. Outre sa fonction traditionnelle consistant à ajouter de la saveur aux aliments, il joue de nombreux rôles dans l’organisme. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le beurre d’oléagineux. Suivez !

Beurre d’oléagineux : qu’est-ce que c’est ?

La notion d’oléagineux fait référence à des graines et des fruits utilisés pour produire de l’huile ou consommés crus. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment les noix, les amandes, les noisettes, les cacahuètes, etc.

Ces graines et fruits sont parfois utilisés pour préparer des purées. Ce sont ces préparations qui porteront l’appellation de beurre d’oléagineux. Disponibles sur Fitness World Nutrition, les beurres d’oléagineux les plus connus sont :

●       Le beurre de cacahuète (Peanut Butter) ;

●       Le beurre de cacahuète tube (Mc Mani) ;

●       Le beurre d’amande (Almond Butter) ;

●       Le beurre noix de cajou (Cashew Butter)

Uniquement préparé à base de cacahuète, le Peanut Butter est un produit de l’entreprise OstroVit. C’est une pâte crémeuse, homogène et populaire pour son goût riche et sa texture onctueuse.

Le beurre de cacahuète est une source de protéines végétales, de graisses saines, de fibres et de divers nutriments tels que la vitamine E, le magnésium et le potassium. Ce produit est fabriqué sans ajout de sel, de sucre, d’huile de palme.

Élaboré par Max Protein, le beurre Mc Mani se présente sous la forme d’un tube. Son contenant provient uniquement de la cacahuète. Dépourvue d’additifs, sa préparation n’inclut ni sel, ni sucre, encore moins de l’huile de palme.

Almond Butter est également fabriqué par l’entreprise OstroVit. Apprécié pour son caractère bio, il contient 100% d’amande pure. Le Cashew Butter est un produit du même fabricant. À l’instar des produits précédents, il est fabriqué sans produits chimiques. Entre uniquement dans sa fabrication la noix de cajou.

Pour vous procurer l’un de ces beurres, vous n’aurez qu’à vous rendre sur notre site internet. Pour accéder rapidement au produit qui vous intéresse, il vous suffit d’entrer son nom dans la barre de recherche et à entamer le processus d’achat.

Qui peut consommer du beurre d’oléagineux ?

Les beurres d’oléagineux apparaissent comme des aliments idéaux pour différentes catégories de personnes. Essentiellement pensés pour les athlètes et culturistes, ils s’adressent également aux végétariens et végétaliens. C’est un bon choix d’aliment pour les personnes dont l’organisme est intolérant au lactose.

Athlètes et culturistes

Les caractéristiques nutritionnelles du beurre d’oléagineux peuvent être bénéfiques pour les athlètes. Elles sont également profitables aux culturistes et à toutes les personnes pratiquant des activités physiques intenses ou non.

Le beurre d’oléagineux est dense en calories, ce qui en fait une source concentrée d’énergie. Cela peut être avantageux pour les athlètes et les culturistes qui ont des besoins énergétiques élevés en raison de leur activité physique intense.

Cet aliment est riche en graisses saines, telles que les acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, sans vous faire prendre un seul gramme. Lesquelles peuvent fournir de l’énergie de longue durée pendant les séances d’entraînement et favoriser la récupération musculaire.

Le beurre d’oléagineux contient des protéines végétales. Disponibles en faible quantité, celles-ci sont essentielles pour la réparation et la croissance musculaire. Il sera intéressant de combiner le beurre d’oléagineux avec d’autres sources de protéines en consommant des aliments protéinés. Il pourra ainsi contribuer à l’apport global en protéines nécessaire pour les athlètes et les culturistes.

Les oléagineux représentent également des sources de vitamines. Ils peuvent fournir de la vitamine E, du magnésium, du zinc et du potassium à votre organisme. Ils octroient également au corps des minéraux et des antioxydants qui sont importants pour la santé et la performance athlétique.

Les végétaliens et végétariens

Le beurre d’oléagineux procure différents bienfaits aux végétaliens et aux végétariens. Ses atouts résident dans sa teneur en graisses insaturées, notamment en acides gras monoinsaturés et polyinsaturés.

Ces graisses exercent une action positive sur la santé cardiovasculaire. Elles diminuent le taux de cholestérol dans l’organisme et l’aident à maintenir un bon équilibre lipidique.

Les oléagineux contiennent des minéraux comme le magnésium, le zinc et le potassium. Ces nutriments contribuent au bon fonctionnement du corps et aident à conserver une bonne santé générale.

Les végétaliens, en particulier, ont intérêt à substituer le beurre traditionnel, qui est d’origine animale par celui d’oléagineux. Il peut être utilisé dans la cuisine pour ajouter de la richesse et de la saveur aux plats, tout en étant exempt de produits laitiers.

Les organismes intolérants au lactose

Le beurre d’oléagineux est une excellente alternative pour les personnes intolérantes au lactose. Étant d’origine végétale, il ne contient pas de lactose, qui est le sucre naturellement présent dans les produits laitiers.

Les beurres à base d’oléagineux peuvent remplacer ceux traditionnellement utilisés dans de nombreuses recettes et applications culinaires. Extrêmement polyvalents, ils sont faciles à intégrer dans de nombreux plats et collations.

Une cuillère à soupe de beurre d’oléagineux peut ajouter une texture crème et une saveur riche à vos smoothies maison. Vous pouvez également en mettre dans vos shakes protéinés. Cela permettra d’augmenter leur teneur en graisses saines et à leur conférer une délicieuse saveur.

Étalez du beurre d’oléagineux sur des tranches de pommes, de bananes ou d’autres fruits pour une collation saine et rassasiante. N’hésitez pas à expérimenter et à trouver des façons créatives de l’intégrer dans votre alimentation en fonction de vos préférences et de vos besoins nutritionnels.

Quel beurre d’oléagineux utiliser pour ses recettes ?

Le beurre d’oléagineux idéal pour chacun va dépendre de différents critères. Voici les éléments à vérifier avant de choisir votre

Tenir compte de ses préférences

Le choix du beurre idéal dépendra de vos préférences en matière d’oléagineux. Certains fruits et graines peuvent ne pas correspondre à vos préférences gustatives et à vos besoins nutritionnels. certains produits peuvent par exemple contenir du sésame, de la pistache etc. Pour ce faire, il est essentiel que vous vérifiiez la composition de vos beurres avant de les acheter.

Certains fabricants peuvent ajouter des produits laitiers ou d’autres ingrédients non végétaliens pour améliorer la texture ou la saveur. Il est préférable de choisir des options de beurre d’oléagineux 100 % naturelles sans aucun additif non végétalien de Fitness World Nutrition.

Certains beurres d’oléagineux sont naturellement plus lisses et crémeux, tandis que d’autres peuvent être plus épais et nécessiter un mélange avant utilisation. Si vous préférez une consistance plus lisse, recherchez les beurres d’oléagineux “crémeux” ou “lisses”.

Vérifier la provenance du beurre

Pour acheter du beurre d’oléagineux, assurez-vous d’abord de sa haute qualité Privilégiez des produits biologiques et issus d’un processus de transformation sain. L’origine de la matière première peut également être un critère important pour certains.

Le beurre d’oléagineux est disponible dans une variété de matières premières, tels que l’amande, la noix de cajou, la cacahuète, la noisette, la noix, etc. Chaque produit a ses propres caractéristiques de saveur et de texture.

Les conditions de culture et les pratiques agricoles peuvent varier d’un pays à l’autre. Si vous avez des allergies ou des intolérances alimentaires spécifiques, assurez-vous de vérifier la composition du beurre d’oléagineux pour éviter tout allergène potentiel.

Savoureux et nutritifs, les beurres d’oléagineux apparaissent comme des aliments incontournables. L’important est de choisir un produit naturellement transformé et dépourvu d’additifs chimiques.