Whey concentrée

Découvrez notre gamme de Whey concentrée

7 résultats affichés

Whey concentrée

Parfois, se contenter de bien manger ne suffit pas pour fournir à l’organisme les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner. Le corps de certaines personnes, notamment les sportifs pratiquant la musculation, réclame plus d’apports nutritifs que celui d’autres. Pour combler le déficit nutritionnel, il existe des moyens alternatifs, mais inoffensifs pour l’organisme, comme la whey concentrée. Sans recourir à ces solutions, vous pourriez vous retrouver faible sur le plan physique et ne pas réussir à maintenir une masse musculaire élevée. Avant d’utiliser ce type de produit, il convient de mieux cerner ce dont il s’agit. Pour cela, voici tout ce qu’il faut savoir sur la whey concentrée.

Whey concentrée : qu’est-ce que c’est ?

Afin de mieux cerner ce terme, il semble crucial de procéder à une petite piqûre de rappel sur la notion de whey en général. Encore désignée par whey protéine ou protéine de lactosérum, la whey apparaît comme une protéine en poudre issue de la filtration du lactosérum. Celui-ci correspond au liquide qui reste après la coagulation du lait, pendant la préparation du fromage. Appelé petit-lait, il passe par différents procédés visant à concentrer les protéines qu’il contient. En fonction du niveau de concentration souhaité, le lactosérum peut être micro-raffiné, ultra-raffiné voire ionisé.

C’est le micro raffinement qui favorise l’obtention du concentré de whey. Cette forme de protéine renferme un taux de protéines compris entre 70 et 80%, et qui peut parfois atteindre 90%. Sa composition comporte également des acides aminés essentiels pour la croissance et la réparation des muscles.

Quels sont les produits riches en whey concentrée ?

Le concentré de protéine de lactosérum se présente sous forme de différents produits, que vous pouvez vous procurer sans vous déplacer. En effet, la boutique en ligne Fitness World Nutrition vous propose une pléthore de compléments alimentaires à base de whey concentrée. Les plus prisés sont :

  • La Whey Advanced Protein ;
  • La Performance Protein ;
  • La Native whey zero ;
  • L’Ultra whey complex ;
  • La Muscle whey complex ;
  • La Whey 80 Professional ;
  • La Whey Protein, etc.

La Whey Advanced Protein renferme deux différents types de protéines de lactosérum : le concentré de whey et la formule « isolat ». Avec un taux de protéine supérieur à 90%, cette dernière s’obtient par ionisation du lactosérum. C’est la version de whey la plus pure qui existe. Mais en raison de sa teneur en protéine très élevée, elle peut ne pas convenir à certaines catégories de personnes.

Fabriqué par l’entreprise Per4m, ce produit de qualité est issu de matières premières de qualité, rigoureusement sélectionnées. Il détient la certification sans hormones, le lait utilisé pour sa fabrication provient de vaches nourries sans soja.

À l’instar de la Whey Advanced Protein, la Performance Protein et l’Ultra whey complex proviennent de la whey concentrée et de la version isolat. La Native whey zero sera parfaite pour les organismes intolérants au lactose, mais souhaitant améliorer leur apport en protéine. Facile à digérer, sa prise convient à tous les profils.

La particularité de la whey concentrée

Moins onéreuse que les formules isolat et hydrolysat (lactosérum de protéine ultra raffiné), la whey concentrée est la plus courante. Elle s’obtient grâce à un processus de filtration relativement simple, mais qui conserve une grande partie des nutriments présents dans le lactosérum. Outre sa forte teneur en protéines, elle peut également contenir des quantités variables de graisses et de glucides.

À noter qu’il ne faut pas uniquement compter sur la whey pour améliorer vos apports en protéine. L’idéal est d’associer votre complément alimentaire à un régime contenant ce type de nutriment. Pour ce faire, consommez les aliments tels que la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les légumineuses, les noix et les graines.

Toutefois, évitez d’abuser de la protéine au risque de vous exposer à des problèmes de santé. Les besoins en matière protéique varient en fonction de l’âge, du sexe, du poids, de l’activité physique et des objectifs de santé individuels.

Vous devez donc vous rapprocher d’un professionnel de la santé ou d’un nutritionniste pour déterminer la quantité qui convient le mieux à vos besoins individuels.

Pour profiter uniquement des bienfaits du concentré de whey, vous avez également le choix entre le complément Muscle whey complex et la whey protein. Par ailleurs, Fitness World Nutrition vous propose la Whey 80 Professional, un complément enrichi en enzymes digestives labellisées Digezyme.

A qui s’adresse la Whey concentrée ?

La whey concentrée s’adresse à un large public, en particulier les personnes qui souhaitent augmenter leur apport en protéines. En plus de soutenir le développement musculaire, les produits à base de whey concentrée améliorent le processus de récupération physique. Ils aident également le corps à mieux répondre à ses besoins nutritionnels quotidiens.

Parmi les grands consommateurs de whey, il faut énumérer les athlètes, les culturistes et ceux qui pratiquent régulièrement des activités physiques intenses. Elle est également utilisée par les personnes âgées pour maintenir leur masse musculaire et prévenir la sarcopénie.

C’est un allié de choix pour les personnes ayant des besoins nutritionnels élevés. C’est notamment le cas des patients souffrant de malnutrition, de malabsorption ou de dénutrition.

Elle permet également d’augmenter la teneur en protéines de l’alimentation des végétariens éprouvant des difficultés à combler leurs besoins protéiniques avec leur régime alimentaire.

Comment utiliser la Whey concentrée ?

Se présentant généralement sous forme de poudre, la whey concentrée se mélange facilement avec de l’eau ou du lait. Vous obtenez ainsi une boisson protéinée, qui peut faire office de collation. Saine et pratique, elle se consomme entre les repas.

Une autre solution consiste à ajouter une ou deux cuillères à soupe de votre complément alimentaire à du smoothie. Les fruits, les légumes et le lait d’amande sont des options populaires pour préparer ce type de boisson.

La whey concentrée s’incorpore facilement aux recettes de pâtisserie telles que les muffins, les barres de céréales et les biscuits. Ces dernières s’avèrent particulièrement utiles après une séance d’exercice. Elles fournissent rapidement à votre organisme des protéines qui interviennent dans la réparation et la reconstruction de vos tissus musculaires.

La quantité de compléments que vous devez consommer va dépendre de vos besoins individuels en protéines. Votre régime alimentaire dans son ensemble constitue également un facteur déterminant dans le choix de votre solution.

Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé ou un diététicien pour déterminer la quantité de protéines dont vous avez besoin. Par ailleurs, vous pourrez également demander son avis éclairé sur l’ajout de la whey concentrée à votre alimentation.

Quel est l’intérêt de la whey concentrée ?

La whey concentrée apparaît comme une source de protéines relativement faible en matières grasses et en glucides. Cette propriété en fait une option de complément idéale pour les personnes suivant un régime alimentaire faible en calories.

En augmentant la teneur en protéines de votre alimentation, la whey concentrée réduit la sensation d’appétit. Par ailleurs, elle renforce le métabolisme et favorise la perte de poids.

Contenant des immunoglobulines (des lactoferrines et des lactoperoxydases), elle optimise votre système immunitaire et améliore votre santé globale. C’est également une source naturelle de calcium, car elle améliore la santé des os. Elle diminue le risque d’ostéoporose et de fractures osseuses chez les personnes âgées.

En définitive, il faut retenir que la whey concentrée est l’une des formes les plus réputées de protéines pour remédier aux problèmes de carence protéinique. Destinée à différentes catégories de personnes, elle se décline en plusieurs compléments alimentaires. Si certains sont uniquement faits à base de whey concentrée, quelques-uns combinent le concentré et l’isolat de protéine de lactosérum.

Panier
Retour en haut